INTRODUCTION du Tome 1

Salut les amis !

Nous avons longtemps hésité à vous présenter le travail ci-après. Il s’agit d’une introduction que nous avons posée il y a plus d’un an, qui n’est pas destinée à être dans l’album.

Nous avons hésité, car le rendu que vous allez découvrir ci-dessous est bien loin de ce que nous vous préparons pour le Tome 1. Et cela pour une raison simple, mais fondamentale : à cette époque tout était fait à l’ordinateur, alors que Geo travaille dorénavant à l’encre de chine, aquarelle, feutre, crayons… Le tout est beaucoup plus chaud, plus vivant, plus lumineux, et lui permet d’exprimer toute la palette de son talent de dessinateur / encreur / coloriste.

De plus à l’époque nous manquions encore d’expérience (mise en page confuse, narration expéditive, bulles et textes flottants, lettrage…), et nous n’avions pas poussé notre travail à la hauteur de nos ambitions. C’est pour cela que nous avons tout repris à zéro, de l’histoire au graphisme.

Mais cette introduction apporte des éléments utiles à la compréhension de notre univers, et nous aimons l’idée de vous raconter cette histoire via tous les canaux à notre disposition. Elle sera donc disponible uniquement sur le web, et sera un marqueur de tout le travail accompli durant cette dernière année.

Bonne lecture !

Pour vous donner un aperçu de la nouvelle façon de travailler de Geo, il a fait l’exercice sur la planche 1. Tada !

Nous avançons bien, vous découvrirez très prochainement des WIP du tome 1. Stay tuned.

6 thoughts on “INTRODUCTION du Tome 1”

  1. Très bon article.
    Effectivement, la planche 1 retravaillée a beaucoup beaucoup plus de gueule, j’aime !

    Vivement la suite.

    1. Oups, interrompu au milieu de mon message par un de mes enfants :), le message d’avant est parti bien trop vite. Comme quoi, IRL aussi il y a de l’action, des imprévus et rebondissements :).

      J’aime beaucoup ce que vous faites et je tiens à préciser que j’adore tous les détails que l’on peut retrouver (le cockpit et le véhicule de chantier de Blörb sont des modèles du genre) :)…

      Comme on dit ce sont les détails qui font la différence ^^.

      Gros encouragement pour vous , je cours me joindre à la participation :D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *