La pause s’impose

Salut la team B&B !

Nous sortons aujourd’hui du silence pour vous expliquer pourquoi le projet Bob & Blörb marque une pause prolongée.

En effet, nous étions prêt à commencer la diffusion en ligne des chapitres que nous avons publiés dans le T1, totalement retravaillés.

Pour donner de l’élan à tout cela, nous avons participé avec Geo aux journées professionnelles du dernier salon LyonBD (juin). Espérant nouer des contacts pour nous accompagner dans le développement du projet, nous avions fait des rencontres intéressantes. Notamment l’une d’elle, avec un éditeur du Groupe DUPUIS, travaillant pour la plateforme Webtoon Factory. Il a adoré notre travail, et nous a proposé d’adapter notre univers dans ce nouveau format dédié aux mobiles.

Mais cela ne répondait pas à notre envie du moment, il aurait qui plus est fallu revoir tout le scénario pour raconter autre chose que ce qui a été autopublié. Bref, nous nous sommes dit que ce n’était pas le moment, et que nous voulions rester dans notre plan de départ sur notre bébé.

Comme vous le savez peut-être, vivre de la BD est un challenge relevant un peu du rêve. Le contact avec cet éditeur, et le format innovant qu’il propose, nous a alors inspiré, et nous avons tenté notre chance avec Geo, sur une histoire complètement différente. Nous avons donc beaucoup travaillé cet été à ce nouveau projet. Et avec succès.

Si nous sommes tristes de mettre nos chouchous de côté pendant encore quelques mois, nous sommes très fier de vous annoncer que nous avons signé avec la Webtoon Factory pour la création d’une série, qui sera en ligne en Avril 2020 !

C’est un travail à plein temps, puisque si tout va bien, nous avons 24 épisodes à créer pour la première saison !

Nous vous en reparlerons, car si vous avez aimez Bob and Blörb, vous adorerez découvrir les aventures déjantées de Terry Harp.

Merci de nous suivre et de nous encourager, c’est grâce à vous tous que nous continuons d’entretenir nos doux rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *